Darkent

Dragon Ball Scans en Ligne
le 03/05/2015 20:02
Ca existe encore des sites qui propose de lire Dragon ball Z en lecture en ligne ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2015 15:09
DBZ>>>>>>Saint Seiya>>>>>all
obv.
Rast
Safrania

le 05/05/2015 15:11
GTO >>>>>> DEATH NOTE >>>>>> POKEMON SAISON 1 >>>>>>> DBZ

Débat clos
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2015 15:13
Death note c'est vite devenu nul quand ils ont décidés de tuer le meilleur personnage du manga.
Pokémon, ça a, et de loin, toujours été mieux sur console qu'à la télé.


ah, et qu'on sois d'accord, vegeta > goku.
Darkent

le 05/05/2015 16:20
Citation :
ah, et qu'on sois d'accord, vegeta > goku.


Vegeta est à DBZ ce que Severus Rogue est à Harry Potter, les deux personnages les plus intéressants !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/05/2015 16:21
Citation :
Death note c'est vite devenu nul quand ils ont décidés de tuer le meilleur personnage du manga.

Oui mais le principe, l'idée, est juste géniale!
Citation :
Pokémon, ça a, et de loin, toujours été mieux sur console qu'à la télé.

O_O
Citation :
ah, et qu'on sois d'accord, vegeta > goku.

On s'en fout puisque
Citation :
POKEMON SAISON 1 >>>>>>> DBZ

<3

D'ailleurs Nana c'est mieux que DBZ aussi, je pense pas être le seul à le penser!
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 05/05/2015 16:27
Citation :
Nana c'est mieux que DBZ aussi


Evidemment :)

Pour moi l ordre c est

Fullmetal alchemist / Cowboy Beebop / Hellsing / GTO / ... le reste vite fait BLEACH / One piece / Naruto / Fairy Tale et DBZ et St Seiya a la fin XD
Darkent

le 05/05/2015 16:31
Dragon Ball Z est le meilleur manga jamais crée, c'est le manga culte par excellente, il regroupe toutes les qualités que peut avoir un Shonen (Combat / Humour / Pouvoirs / Storyline).

Meme si vous préférez d'autres mangas (les gouts et les couleurs, etc...), ca resteras lui le plus grand jamais crée.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Ah
le 05/05/2015 16:34
En même temps Hellsing >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> DBZ ^^

DBZ est plus connu stoo, sinon dans le genre manga encore plus vieux GOLGO 13 très bon manga aussi ainsi que KEN le survivant :)
Darkent

le 05/05/2015 16:55
Générallement quand quelque chose est "le plus connu" c'est pas par hasard.
lorcre
je suis , je crois
darkent pleaseeeee
le 05/05/2015 18:43
Je veux même débattre sur le "si c'est le plus connue c'est sur c'est le meilleur", ou "si c'est le plus vendue c'est le meilleur " la réponse est tellement évidente que le débat ne peut être que navrant... Sincèrement il y a un nombre de manga effarant et de très nombreuse pépite mais dbz, naruto , fairy tail (putain de fan service à outrance) et j'en passe n'en font pas partie... Dbz est juste le premier manga de ce genre il est certe pas mauvais mais de la à le mettre dans les meilleurs mangas je dit stop, dans le même genre même si les dessins sont malheureusement mauvais il y a one piece qui est je trouve mieux, après dans d'autre style angel beats, black lagoon,berserk ,guilty crown, death note , Tokyo ghoul (en scan...) boku no pico(trolololllll) et j'en passe énormément sont bien mieux :/
Perso j'avoue m'ennuyer profondément devant dbz même si quand j'étais plus jeune j'adorais, après je peut comprendre que la nostalgie tout ça tout ça ... Mais ce n'est objectivement pas un de meilleurs mangas :/
jayrems

le 05/05/2015 19:32
vous avez oublier yugioh dans votre liste :)
Darkent

le 05/05/2015 19:33
Marrant de voir comment la simple idée de dire qu'il existe un meilleur ceci ou une meilleure cela effraie les gens ^^
Ca ne loupe jamais.



Citation :
Je veux même débattre sur le "si c'est le plus connue c'est sur c'est le meilleur", ou "si c'est le plus vendue c'est le meilleur "


Pour être plus précis, je vais rectifier ce que j'ai dit.

Je ne laisse pas entendre que Dragon Ball Z est le meilleur Manga, parce qu'il est le plus vendu ou le plus connu, par contre, le fait qu'il soit massivement connu est un des signes du fait qu'il soit le meilleur manga ever.


Pour déterminer quelle est le meilleur élément d'un catégorie, il faut être extrêmement objectif et chasser la moindre parcelle d'opinion, d'avis, de goût ou autre. Si par exemple je n'aime pas le manga GTO parce que je le trouve débile et qu'il ne me fait pas rire, je vais pas pour autant dire "moi j'aime pas, c'est pas un des plus grand".

Dragon Ball Z est le meilleur manga, pour tout un tas de raisons qui me paraissent tout à fait objectif.
Pour commencer, aucun autre manga à part lui a réussi à autant marquer les esprits et à s'introduire dans la pop culture, du moins, dans la pop culture occidentale. C'est le premier manga qui vient à la tête de tout le monde lorsqu'on evoque le terme de manga.
DBZ a crée des normes dans le genre Shonen, et si ils ne les a pas inventés il les a révolutionné :

- La transformation en Super Saiyan qui est une des meilleurs forme de montée de niveau dans le domaine de la fantasy.
- Le fait que Gohan obtienne une force extreme lorsqu'il se mette en colère.
- Le méchant à la recherche d'un corps parfait.
- L'anti-héros (ici Végéta) torturé parce qu'il n'arrive jamais à obtenir ce qu'il veut.

L'intrigue crée par la simple recherche des Dragon Ball est une des meilleurs de l'histoire de la fantasy.

Ensuite le manga arrive parfaitement à mélanger Storyline sérieuse et humour, ce qui fait que le manga est tout à fait complet.



Dragon Ball est aux mangas ce que les Beatles sont à la musique populaire, la meilleur référénce, la première qui viens à l'ésprit, et quand on est suffisamment objectif, on sait que c'est pour une très bonne raison.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/05/2015 19:42
Citation :
Je ne laisse pas entendre que Dragon Ball Z est le meilleur Manga, parce qu'il est le plus vendu ou le plus connu, par contre, le fait qu'il soit massivement connu est un des signes du fait qu'il soit le meilleur manga ever.

C'est quand même assez enorme ce que tu nous raconte la!

lorcre <3 4 3V3R


"See ya +"
HAhahahahahahahahahaha
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2015 20:05
Citation :
Dragon Ball est aux mangas ce que les Beatles sont à la musique populaire, la meilleur référénce, la première qui viens à l'ésprit, et quand on est suffisamment objectif, on sait que c'est pour une très bonne raison.

<3

Citation :
vous avez oublier yugioh dans votre liste :)

En vrai, le vrai yugiho, le premier. Avec le mec a la coiffure hautement improbable et un pharaon dans son collier, c'était plutôt pas mal (là encore, le manga était bien meilleur que l'animé). Surtout le dernier arc qui s'éloigné clairement de l'aspect jeu de carte pour aller vers un truc super cool.
Par contre, les suites (j'me suis arrété à gx, où y a une école de carte mais j'ai ouie dire que la saison d'aprés, les mecs combattait sur des motos..): non.

Et puis bon: bleu eyes white dragon <3

ps: d'ailleurs, dans yugiho, c'est comme dans dbz. Le meilleur perso c'est clairement pas le héro (yugi) qui soule dés l'épisode un mais bien l'anti héro qu'est Kaiba qui, tout au long de la série, devient de plus en plus badass.
jayrems

le 05/05/2015 20:27
oui jparle de l'original, pas des dérivés :)

Kaiba est juste enorme, meme si j'apprecie bcp le losser de service qu'est jono uchi
lorcre
je suis , je crois
alors...
le 05/05/2015 20:34
De une je pense être assez impartiale quand je parle de série ... J'adore fairy tail pour plein de raison même si j'admet que c'est pas un bon manga et malgré le fait que je hais school days pour plein de très bonne raison je doit reconnaître que le manga est bon et intéressant à plein de point de vue .
Poursuivons, si dragon ball est aussi connue c'est pour plusieurs bonnes raisons, c'est un des premiers manga a s'être vraiment exporter en Europe qui soit assez bon ( pour l'époque surtout ) et qui ait une VF potable (qui casse pas trois patte a un cannard non plus...) pas trop censuré ( RIP ken :() un dessin et une animation très bonne pour l'époque et qui posse les bases et l'évolution d'un bon seinen , à l'époque étant le meilleur manga s'exportant en Europe et de loin il est rester gravé dans l'esprit des nombreux enfant/jeune adolescent qui le regardais a l'époque qui étaient le public visé et qui en garde encore de bon souvenir qu'il transmette à d'autre personne puis a leurs enfants etc etc...
Le transformation en super saiyan est pas mal en effet mais excuse moi mais à partir du trois je trouve ça un peu redondant ...
Wow le petit calme et tout gentil quand il s'énerve deviens fort c'est putain d'original,novateur et profond!
Le méchant à la recherche du corp parfait et de détruire la terre une nouvelle fois ne l'oublions pas même si j'avoue que ce premier concept est assez intéressant
Végéta est en effet un personnage très intéressant mais pas assez exploité je trouve :/

La recherche des dragons balls une des meilleurs de la fantasy 0_0 mais juste non c'est un mélange de la lampe magique et de chasse au trésor tu peut pas me dire que c'est une des meilleurs trouvaille de la "fantasy" dit moi dans le manga fantastique et je te dirais ouais c'est pas le meilleur mais c'est bien mais pas du vaste univers de la fantasy non quoi :(
C'est clairement plus le seul a mélangé storyline sérieuse et humour c'est très bien fait en effet mais one pièce et meilleur à ce niveau aujourd'hui .
Et merde la meilleur référence n'est clairement pas toujours la première qui viens à l'esprit ... Tu me parle de la carte broken à magic je vais te parler de jace mind sculptor non pas par ce que c'est la carte la plus broken à magic mais parce qu'elle a marqué son époque lors de son passage en T2 .

Bref dbz n'est clairement pas un mauvais manga et même si je ne l'aime pas je doit reconnaître il est bon. Mais il n'est certainement pas dans les meilleurs manga et encore moins le meilleur. Rien que dans son style il est dépassé par d'autre oeuvre aujourd'hui .

Kiss pandou ton intervention m'a fait rire comme d'hab <3
Jack Alpup

le 05/05/2015 20:37
Berserk ça à l'air pas mal j'me tâte à m'y mettre.
Jack Alpup

le 05/05/2015 20:38
a**
lorcre
je suis , je crois
le 05/05/2015 20:56
Après bien sur je ne dis pas que dbz n'est pas culte bien sur
Berserk je pense qu'il faut essayer un jour mais je comprends que ça puisse ne pas plaire car c'est quand même vachement violent
Darkent

le 05/05/2015 21:22
lorcre je t'ai cité plusieurs éléments qui font que DBZ est le meilleur manag de tous les temps, sans pour autant dire que tous le monde devait être d'accord.

Pour moi tu n'es pas assez objectif et tu parles de tes propres gouts.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.